Marcassou : faire mieux avec moins
L’année 2020 sera synonyme de transition pour Marcassou. Première étape dès ce 30 mars : des emballages plus durables pour ses produits en tranches. Cette évolution permet de réduire le plastique de 65% par rapport aux emballages précedents.
Les premiers emballages Marcassou concernés par ce changement sont ceux des charcuteries “en tranches”. Ces derniers font peau neuve. C’est désormais une majorité de carton totalement recyclable qui recouvre les charcuteries ardennaises. Cette initiative permet à Marcassou de diminuer fortement sa production de plastique puisque ses nouveaux emballages contiendront environ 65% de plastique en moins que les précédents. Le fin film plastique couvrant la charcuterie est lui aussi recyclable, et ce, dans la plupart des communes (avec les déchets PMC).
Marie Bekaert, brand manager de Marcassou, explique : "Nous ne comptons pas nous arrêter là et nous avons comme projet futur de modifier les emballages de l’ensemble de nos produits. Si la tradition et l’authenticité ont toujours été et resteront notre priorité, nous n’entendons pas être à la traîne en matière de consommation plus durable et nous continuerons d’innover en ce sens.”